FLUIDE DE PROTECTION DEWATERING

Domaines d’ application

JEFFA PCR – 8 est une huile entière formulée à partir de bases minérales hydrogénées fortement additivées de dopes inhibiteurs de corrosion permettant d’assurer une bonne protection contre la formation de rouille et son développement.

De plus, certains composants « water repelent » déplacent l’eau ou l’humidité présente sur les surfaces métalliques supprimant, de ce fait, les premiers développements de fleurettes de rouille.

MODE D’APPLICATION

JEFFA PCR – 8 peut être appliqué au trempé ou par pulvérisation.

Dans le cas d’utilisation par pulvérisation, il est recommandé de s’assurer que les tuyauteries d’air comprimé soient équipées de suffisamment de purgeurs afin d’éviter que l’humidité ne soit projetée en même temps que le produit.

JEFFA PCR – 8 laisse, en sèchant, un film très légèrement gras qui ne se polymérise pas dans le temps.

Dans de bonnes conditions de stockage des pièces à protéger, à savoir dans le cas où le local est fermé, la protection anti-rouille est de l’ordre d’une année.

TOXICOLOGIE – HYGIENE ET SECURITE

JEFFA PCR-8 est formulé à partir de bases nobles, de première génération. Il ne contient aucun composant de régénération, toxique ou dangereux. De ce fait, il ne nécessite aucune précaution particulière d’utilisation.

De plus, conformément à REACH :

Registration – Evaluation – Autorisation – CHemicals

ainsi qu’à la réglementation CLP, nous avons également proscrit l’utilisation de substances :

– classées CMR (cancérogènes, mutagènes ou toxiques pour la reproduction)
– ou reprises dans la liste des substances candidates à l’autorisation publiée sur le site de l’Agence Européenne de Produits chimiques.

Pour plus d’informations veuillez nous contacter