SOLUTION DE RECTIFICATION

Domaines d’ application

JEFFHITEC SR est un fluide de rectification sans chlore, sans soufre ni nitrites alcalins, du type solution vraie.
Cela signifie que l’ensemble de ses constituants sont naturellement solubles dans l’eau, sans l’aide d’émulgateurs, ce qui le rend absolument non moussant même à des pressions élevées.

Son type de formulation assure à JEFFHITEC SR l’aptitude à être utilisé pour tout type de rectification :

Centerless – inter – exter – plane – passes profondes – formes – taillage – etc…

et ce, quelle que soit la matière.

En effet, la présence de sequestrants spécifiques préserve les alliages les plus sensibles tels que ceux utilisés dans les industries aéronautique, spatiale ou nucléaire :

aluminium – cuivre – zirconium – vespalloy – etc…

de toute forme d’oxydation.

La concentration d’utilisation recommandée est de 3 à 4 %.

STABILITE

JEFFHITEC SR, par sa protection du type bactériostatique, ne crée aucun phénomène d’accoutumance aux différentes familles de micro-organismes, tous types confondus. Il peut être considéré comme imputrescible, ce qui le rend économiquement très avantageux, idéal pour l’équipement de centrales et de bacs volumineux.
De plus, quels que soient les principes : pression, dépression, ultrafiltration, gravitaire, hydrocyclone, centrifugation, et médias utilisés : papier tissé, non tissé, fibre aiguilletée ou polyester, terres diatomées, l’intégralité et l’homogénéité des composants de JEFFHITEC SR, seront préservées, assurant sa pérennité.

TOXICOLOGIE – HYGIENE ET SECURITE

JEFFHITEC SR est formulé à partir de bases nobles, de première génération. Il ne contient aucun composant de régénération, toxique ou dangereux. De ce fait, il ne nécessite aucune précaution particulière d’utilisation.
De plus, conformément à REACH :

Registration – Evaluation – Autorisation – CHemicals

ainsi qu’à la réglementation CLP, nous avons également proscrit l’utilisation de substances :
– classées CMR (cancérogènes, mutagènes ou toxiques pour la reproduction)
– ou reprises dans la liste des substances candidates à l’autorisation publiée sur le site de l’Agence Européenne de Produits chimiques.

Pour plus d’informations veuillez nous contacter