MICRO-EMULSION BACTERIOSTATIQUE SANS SOUFRE NI CHLORE
HOMOLOGUEE TOUS MATERIAUX GROUPE SAFRAN

Domaines d’ application

JEFFHITEC S AERO 13 a été validé et homologué sur la totalité des différents matériaux : titane – inconel 718 – maraging 250 – alu 2618A – alu 7050 – 15CrMoV6 suivant les spécifications PR 6300 du groupe SAFRAN.

JEFFHITEC S AERO 13 est une micro-émulsion sans soufre ni chlore, qui est spécifiquement formulée pour répondre aux exigences et impératifs imposés par les industries aéronautique et nucléaire.
JEFFHITEC S AERO 13 est polyvalent pour tous types d’usinages par enlèvement de copeaux à l’outil ou toutes rectifications, quel que soit le principe utilisé : plane, cylindrique, entre-pointes, inter, exter, centerless, en plongée, de forme, etc…

JEFFHITEC S AERO 13 est particulièrement inhibé afin de pouvoir être utilisé, notamment, sur les alliages d’aluminium excessivement sensibles à l’oxydation, couramment utilisés dans les industries aéronautiques. Il est également inerte sur le cuivre et ses alliages.
La concentration d’utilisation variera de 5 à 10 % en fonction de la difficulté des usinages.

PREPARATION

L’émulsion doit être réalisée en incorporant JEFFHITEC S AERO 13 à l’eau, sous agitation simultanée.
JEFFHITEC S AERO 13 est compatible avec toutes les eaux : dures ou douces, sans conséquence pour la stabilité de la micro-émulsion.

TOXICOLOGIE – HYGIENE ET SECURITE

JEFFHITEC S AERO 13 est formulé à partir de bases nobles, de première génération. Il ne contient aucun composant de régénération, toxique ou dangereux. De ce fait, il ne nécessite aucune précaution particulière d’utilisation.

De plus, conformément à REACH :
Registration – Evaluation – Autorisation – CHemicals

ainsi qu’à la réglementation CLP, nous avons également proscrit l’utilisation de substances :

– classées CMR (cancérogènes, mutagènes ou toxiques pour la reproduction),
– ou reprises dans la liste des substances candidates à l’autorisation publiée sur le site de l’Agence Européenne de Produits chimiques.

Pour plus d’informations veuillez nous contacter