EMULSION EXTREME PRESSION D’ORIGINE MINERALE

Domaines d’ application

JEFFALUB SB est une émulsion d’origine minérale SANS SOUFRE NI CHLORE. Par ailleurs, il est exempt de BORE, de SILICE, de NITRITES DE SODIUM, d’ALCANOLAMINES, ainsi que de tous SELS METALLIQUES LOURDS.

JEFFALUB SB est totalement polyvalent pour tous types d’usinage quelle que soit la matière, qu’il s’agisse de l’aluminium et ses alliages, des aciers alliés ou réfractaires, en passant par les aciers inoxydables.

Sa concentration d’utilisation pour tous les travaux courants est de l’ordre de 5 %. A ce pourcentage, il est particulièrement anti-rouille.

Il est par ailleurs recommandé pour les opérations de taillage profond à la meule à une concentration plus faible de 4 à 5 %.

STABILITE

 JEFFALUB SB, à la concentration d’utilisation de 5 %, est particulièrement résistant aux AGRESSIONS BACTERIENNES, ce qui lui permet d’être conservé durant de longs mois dans les bacs de machines ou dans les centrales.

TOXICOLOGIE – HYGIENE ET SECURITE

JEFFALUB SB est formulé à partir de bases nobles, de première extraction, à l’exclusion de tous produits de régénération.

De plus, conformément à REACH :

Registration – Evaluation – Autorisation – CHemicals

ainsi qu’à la réglementation CLP, nous avons également proscrit l’utilisation de substances :

– classées CMR (cancérogènes, mutagènes ou toxiques pour la reproduction)
– ou reprises dans la liste des substances candidates à l’autorisation publiée sur le site de l’Agence Européenne de Produits chimiques.

Pour plus d’informations veuillez nous contacter