SOLUTION VRAIE DE RECTIFICATION

Domaines d’ application

JEFFA FR 2 est polyvalent pour tout type de rectification, quelle que soit la matière.
Sa concentration idéale d’utilisation à laquelle il obtient les meilleurs résultats en termes de coupe, état de surface, décrassage de meules, propriétés inhibitrices de corrosion, résistance aux agressions bactériennes, est de 4 %.
JEFFA FR 2 est conforme aux exigences pour l’usinage du zirconium, à savoir qu’il ne contient ni soufre, ni chlore, ni bore, ni uranium, ni silicium, ni plomb, ni tantale, ni molybdène, ni cobalt, ni hafnium, ni titane, ni cadnium, ni sodium.
JEFFA FR 2 est recommandé pour rectification passes profondes, rectification de formes, rectification centerless, rectification inter. Il assure, bien entendu, très facilement tous les autres types de rectification : plane, entrepointe, etc…

STABILITE

Comme pour l’ensemble des fluides solubles JEFFA, la protection contre les développements de micro-organismes est du type bactériostatique et fongiostatique, ce qui lui permet d’être utilisé sans traitement biocide, les seuls appoints dus à la consommation permettant de maintenir un niveau de résistance aux développements bactériens et fongiques suffisant.
C’est notamment pour cette raison que JEFFA FR 2 est recommandé pour l’utilisation en centrale, ou en bacs de volume très important, sans risque de dégradation biologique.
Compte tenu de sa famille : solution vraie, JEFFA FR 2 peut être utilisé sur des installations utilisant des principes de filtration les plus fins, y compris l’ultrafiltration, sans risque de rétention de ses composants actifs.

PREPARATION

Il est préférable de toujours incorporer JEFFA FR 2 dans l’eau, sous agitation, bien que cette famille de produits ne connaisse pas les mêmes obligations que les émulsions, micro-émulsions, semi-synthétiques qui se déstabilisent dès lors que ce processus est inversé.

TOXICOLOGIE – HYGIENE ET SECURITE

JEFFA FR 2 est formulé à partir de bases nobles, de première génération. Il ne contient aucun composant de régénération, toxique ou dangereux. De ce fait, il ne nécessite aucune précaution particulière d’utilisation.
De plus, conformément à REACH :

Registration – Evaluation – Autorisation – CHemicals

ainsi qu’à la réglementation CLP, nous avons également proscrit l’utilisation de substances :
– classées CMR (cancérogènes, mutagènes ou toxiques pour la reproduction)
– ou reprises dans la liste des substances candidates à l’autorisation publiée sur le site de l’Agence Européenne de Produits chimiques.

Pour plus d’informations veuillez nous contacter