EMULSION EXTREME PRESSION SANS CHLORE HOMOLOGUEE EDF NUCLEAIRE

Domaines d’ application

JEFFA 88 SS BIO R NUCLEAIRE est homologué EDF NUCLEAIRE.

JEFFA 88 SS BIO R NUCLEAIRE est une émulsion sans soufre ni chlore, fortement additivée d’additifs extrême pression et anti-usure, polyvalente pour tous types d’usinage, quelle que soit la matière, qu’il s’agisse de l’aluminium et de ses alliages, des aciers alliés ou réfractaires, en passant par les aciers inoxydables.

Ses propriétés de coupe permettent, dans tous les cas, d’améliorer considérablement la durée de vie des outils, ainsi que les états de surface des pièces usinées.

Nous donnons, à titre indicatif, les concentrations que nous préconisons en fonction des différents usinages :
– forage, brochage, mortaisage, taillage 8 %
– sciage, tournage, perçage, fraisage 7 %
– taraudage, alésage, filetage 8 %
– emboutissage, découpage, estampage, cambrage 8 %

JEFFA 88 SS BIO R NUCLEAIRE est particulièrement protégé contre les attaques de micro-organismes, qu’ils soient d’origine bactérienne ou fongique, ce qui lui assure une longévité exceptionnelle.

JEFFA 88 SS BIO R NUCLEAIRE est spécifiquement inhibé afin de ne pas oxyder le bronze, le cuivre, ses alliages et d’une façon générale tous les métaux non ferreux.

PREPARATION

L’émulsion aqueuse est du type huile dans l’eau : incorporer JEFFA 88 SS BIO R NUCLEAIRE dans l’eau tout en agitant simultanément. Il est formellement déconseillé d’inverser le processus.

TOXICOLOGIE – HYGIENE ET SECURITE

JEFFA 88 SS BIO R NUCLEAIRE est formulé à partir de bases nobles, de première génération. Il ne contient aucun composant de régénération, toxique ou dangereux. De ce fait, il ne nécessite aucune précaution particulière d’utilisation.

De plus, conformément à REACH :
Registration – Evaluation – Autorisation – CHemicals

ainsi qu’à la réglementation CLP, nous avons également proscrit l’utilisation de substances :
– classées CMR (cancérogènes, mutagènes ou toxiques pour la reproduction),
– ou reprises dans la liste des substances candidates à l’autorisation publiée sur le site de l’Agence Européenne de Produits chimiques.

Pour plus d’informations veuillez nous contacter